[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par mHACcauv »

L’avenir du stade Jules-Deschaseaux à nouveau dans les tuyaux avec l’extension du tramway

A la lecture du synopsis, je ne vois pas trop où est la problématique de l'avenir du stade JD ...

La question que je me pose c''est surtout OU va réellement passer la ligne du Tramway ?
Par l'avenue Jean Jaurès ? Ce qui impliquera que cette avenue sera complétement dédié au tram ?

Et durant les travaux, autant dire que ca va être un beau B....L pour le stationnement et l'accès au Stade Océane. (certaines mauvaises langues diront qu'en L2 ... il y aura de toute façon moins de spectateurs)
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 12 nov. 2024 13:55 L’avenir du stade Jules-Deschaseaux à nouveau dans les tuyaux avec l’extension du tramway

A la lecture du synopsis, je ne vois pas trop où est la problématique de l'avenir du stade JD ...

La question que je me pose c''est surtout OU va réellement passer la ligne du Tramway ?
Par l'avenue Jean Jaurès ? Ce qui impliquera que cette avenue sera complétement dédié au tram ?

Et durant les travaux, autant dire que ca va être un beau B....L pour le stationnement et l'accès au Stade Océane. (certaines mauvaises langues diront qu'en L2 ... il y aura de toute façon moins de spectateurs)
Le tram passera bien par Jean Jaurès.

Le tracé (à partir de la 5eme minute pour la partie Deschaseaux) :

Par contre, cela limitera grandement les places pour se garer aux abords du stade Océane.
"Deja, your head!" :hehe:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Oui ça c'est clair, il sera compliqué de se garer.
Maintenant, je ne vois tjrs pas où est le problème de l'avenir de Deschaseaux.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 22 nov. 2024 12:34
mHACcauv a écrit : 12 nov. 2024 13:55 L’avenir du stade Jules-Deschaseaux à nouveau dans les tuyaux avec l’extension du tramway

Le tram passera bien par Jean Jaurès.

Le tracé (à partir de la 5eme minute pour la partie Deschaseaux) :

Par contre, cela limitera grandement les places pour se garer aux abords du stade Océane.
Il eût été à mon sens plus judicieux pour le tramway d'emprunter des zones de chalandise afin de relancer l activité commerciale dans le centre ville ancien ( Aristide Briand , voire Maréchal Joffre et René Coty).

Le choix Jaurès paraît fortement déconnecté d'une vision urbano commerciale , facteur déterminant dans le chois du tracé.

Le passage d'un tramway , comme tout mode de transport , entendre flux de voyageurs et regain d'activité à proximité des arrêts .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je ne vois pas en quoi, le trajet actuel du tram, relance le commerce de proximité de la ligne.

Pourquoi en serait il ainsi "demain" ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 24 nov. 2024 18:11 Je ne vois pas en quoi, le trajet actuel du tram, relance le commerce de proximité de la ligne.

Pourquoi en serait il ainsi "demain" ?
Peut être car les rues historiques les plus commerçantes ne sont pas desservies ....

A décharge , la crise économique liée au covid n'a pas aidé ...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il était de toute façon techniquement impossible de passer par les rues que tu cites.... n'étant pas assez large.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 24 nov. 2024 18:17 Il était de toute façon techniquement impossible de passer par les rues que tu cites.... n'étant pas assez large.
Une refonte de la voirie en la rendant semi piétonne eût été possible .

L ancien tramway de Nancy , les tramway d Orléans , Bordeaux démontrent la faisabilité de telles opérations avec des rues plus étroites, contrairement à ce que tu indiques .

Mais malheureusement c'est trop tard ...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Une refonte de la voirie en supprimant les trottoirs et les places se parking ?

C'était suicidaire pour le quartier !
fiklo

Message par fiklo »

Bonjour, moi, ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la ligne s'arrête à vallée- bereult et ne va pas jusqu'aux champs-barets ce qui desservirait le stade également.
Djo
National
National

Message par Djo »

fiklo a écrit : 26 nov. 2024 09:10 Bonjour, moi, ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la ligne s'arrête à vallée- bereult et ne va pas jusqu'aux champs-barets ce qui desservirait le stade également.
Très bonne info en effet.

Je pense financier, et aussi que la ligne serait trop longue ce qui entraînerait un temps de passage rallongé.

Le problème de base c’est que la ville a construit un stade en 2012, un tramway en 2012, mais ce dernier n’allait pas desservir ce nouveau stade.

Presque 20 ans après ce sera le cas, mais en effet question stationnement, quand les travaux commenceront je n’ose pas imaginer le bordel que ça va être.
HAC1872
National 2
National 2

Message par HAC1872 »

C'est surtout le nombre de places supprimées qui est hallucinant ! Ça va devenir un vrai bordel les jours de match !
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Comme dans pas mal de villes les jours de matchs, le Havre n'est pas la pire.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

HAC1872 a écrit : 27 nov. 2024 10:11 C'est surtout le nombre de places supprimées qui est hallucinant ! Ça va devenir un vrai bordel les jours de match !
Je pense qu'il faut developper l'idée des parkings relais dans la ville ou en périphérie avec navettes gratuites, comme ça commence à se faire.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Fabi1 a écrit : 27 nov. 2024 11:42
HAC1872 a écrit : 27 nov. 2024 10:11 C'est surtout le nombre de places supprimées qui est hallucinant ! Ça va devenir un vrai bordel les jours de match !
Je pense qu'il faut developper l'idée des parkings relais dans la ville ou en périphérie avec navettes gratuites, comme ça commence à se faire.
Depuis cette saison, suite au fiasco du parking Océane de l’année dernière, je prends les navettes depuis Montivilliers et franchement c’est top, je trouve juste dommage qu’il mette une navette toute les 15/20 min (probablement du aux nombres d’utilisateurs)
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

raphael76 a écrit : 27 nov. 2024 11:51
Fabi1 a écrit : 27 nov. 2024 11:42
Depuis cette saison, suite au fiasco du parking Océane de l’année dernière, je prends les navettes depuis Montivilliers et franchement c’est top, je trouve juste dommage qu’il mette une navette toute les 15/20 min (probablement du aux nombres d’utilisateurs)
Idem, je prends régulièrement la navette depuis Montivilliers. J'étais sceptique à la base, par rapport au gain de temps et à la fréquence des navettes mais franchement c'est vraiment top.
Il y a des navettes régulières et ce bien en amont du coup d'envoi, ça permet de boire la (ou plutôt les) traditionnelle(s) bière(s) d'avant match à proximité du stade sans problème. Et au retour, 20 minutes max top chrono pour le retour jusqu'à la gare de Montivilliers.
Le seul petit défaut, c'est qu'au retour, il ne faut pas trainer au coup de sifflet final pour espérer avoir sa place dans la première navette.
Après la question durant les travaux de la ligne de tram est de savoir s'ils vont augmenter le nombre de navettes ou non...
Parce qu'effectivement, les travaux vont supprimer un nombre de places très important et quid de ce qu'il en sera une fois la nouvelle ligne du tram en circulation? Est-ce que les navettes existeront toujours (quitte à ce qu'il y en ait un peu moins qu'aujourd'hui) ou est-ce qu'elles seront totalement supprimées au profit de la ligne de tram (auquel cas, les retour de stades après match risquent d'être compliquée selon moi).
Je pense qu'il serait bon aussi que le club commence à davantage communiquer au sujet de ces navettes, notamment pour les personnes venant de plus loin et donc par définition moins informées des solutions existantes ou des problèmes que vont générer les travaux à venir afin qu'elles évitent de prendre la voiture jusqu'à proximité du stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je doute qu'ils doublent ET LE TRAM, ET LES NAVETTES, venant ou allant aux mêmes endroits. C'est clairement pas le but .
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

mHACcauv a écrit : 28 nov. 2024 20:30 Je doute qu'ils doublent ET LE TRAM, ET LES NAVETTES, venant ou allant aux mêmes endroits. C'est clairement pas le but .
Ce n'est absolument pas mon questionnement
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

500 places à moins 50% aujourd'hui pour le match face à Angers.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Sky&Navy a écrit : 28 nov. 2024 22:49
mHACcauv a écrit : 28 nov. 2024 20:30 Je doute qu'ils doublent ET LE TRAM, ET LES NAVETTES, venant ou allant aux mêmes endroits. C'est clairement pas le but .
Ce n'est absolument pas mon questionnement
Un peu quand même.

" Est-ce que les navettes existeront toujours (quitte à ce qu'il y en ait un peu moins qu'aujourd'hui) ou est-ce qu'elles seront totalement supprimées au profit de la ligne de tram (auquel cas, les retour de stades après match risquent d'être compliquée selon moi)."
Répondre